Histoire
de la Wabasso
Cotton Company
La Wabasso Cotton Company Limited est fondée en 1907 par Charles Ross Whitehead, un entrepreneur membre d’une famille impliquée dans le secteur canadien du textile depuis trois générations. Le 13 juillet de cette année, il fait construire à Trois-Rivières une première usine spécialisée dans la production de toile de coton fine et blanche, un produit qui devait jusque-là être importé. Le terme Wabasso signifie « lapin blanc comme neige » dans la langue des Ojibwés, un peuple des premières nations. Cet animal deviendra par ailleurs l’emblème de la compagnie.
Les propriétaires et fondateurs, Guyaume Parenteau et Maxime Vincent, ont fait preuve de patience, de rigueur et d’optimisme pour démarrer leur entreprise. Ayant chacun leur expertise, ils forment une équipe solide et talentueuse. Guyaume s’occupe des relations publiques et de l’analyse des données dans le marché, tandis que Maxime voit aux relations avec les partenaires fournisseurs, la gestion de la production et la finalisation des produits en cours et à venir.
Ensemble, ils vous offrent des spiritueux savoureux et des rencontres uniques qui mettent en valeur notre histoire et notre terroir.